Il y a quelques jours, j'ai pris un café avec mon amie Tiba, sculptrice talentueuse qui avait nié pendant longtemps l'importance de son art dans sa vie. Lors de ce café, j'appris qu'elle avait troqué son confort de consultante pour se diriger vers sa passion dans un atelier de sculpture à Vienne. Voici la première partie de son histoire.
Je reviens de quelques jours à Rome, et mon voyage ne ressemble pas à celui qu'entame mon amie Rose en direction de la Tunisie à la recherche de ses origines, elle a pris un billet, un seul, un aller sans retour.
Hier soir le frère de mon père s'en est allé. Mais s'en aller, qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Et mon père, ce roi, je voudrais qu'il ne le rejoigne pas.
Cette newsletter est une plongée autofictionnelle dans un univers parsemé d'espoir, de littérature, de champagne, d'amitiés et d'appels à la CAF.
Cette newsletter est de retour avec un concept différent : une plongée autofictionnelle dans un univers parsemé d'espoir, de littérature, de champagne, d'amitiés et d'appels à la CAF.
Bienvenu.e.s dans ma newsletter terre virtuelle de réflexions et de recommandations culturelles. Avant de parler du sujet du jour qui est « où en sommes-nous depuis la victoire du 7 juillet » je voulais vous faire part de recommandations culturelles qui m’ont fait vibrer la semaine dernière à savoir l’adaptation cinématographique du comte de Monte-Cristo et le roman de Déborah Lévy, « Hot Milk ».